Le camp national de formation islamique (CANAFI) en abrégé, est l’une des activités annuelles de l’association AEEMG mère depuis la Guinée-Conakry. Un moment qui regroupe les membres de cette association dans un local bien défini pour une formation islamique qui dure une semaine…
C’est dans cet optique, que L’AEEMG-Maroc s’est inspirer de l’association mère pour faire sa part de cette activité annuelle qu’elle a lancé depuis Août 2011 dans l’enceinte de l’ambassade de la Guinée au Maroc, sous le nom du CANAFI-MA.
Au début de son lancement, le CANAFI-MA était juste pour une nuit toute entière, regroupent les membres de l’association venant de toutes les autres sections afin de procédé au renouvellement du bureau central suivi des activités du CANAFI.
Cette année, pour la première fois de son histoire, le CANAFI-MA a pris deux (2) jours successifs. Deux jours de formation spirituelle, culturelle, d’échange scientifique, de conférences, de table ronde, de concours, ainsi de suite…
La troisième édition du CANAFI-MA a connu tant de succès, non seulement par la participation des autres communautés Ivoiriennes, sénégalaises, comoriennes, et autres. Mais aussi par la présence de nos Docteurs et chercheurs comme le sheikh Ayoub Fofana, qui, souvent connu de sa motivation dans le but d’assister la jeunesse Musulmane.
Présent a cette rencontre, le frère Mahmoud Sanogo, l’un des conférencier du séminaire se dit «content » de cette initiative guinéenne, et encourage L’AEEMG d’œuvrer dans ce sens. Pour sa part, sheikh Ayoub Fofana s’engage à accompagner la jeunesse musulmane dans ces activités, et lance un appel fraternel a tous les étudiants arabophones du royaume a s’inscrire activement dans les activités de L’AEEMG-Maroc, car selon lui : « Seule la motivation ne suffit pas pour accomplir la dawa, il faudrait l’implication des spécialistes en la matière » comme les étudiants guinéen en charriât au Maroc.
La prière du fajr de ce lundi 05/08/2013 a marqué la fin de cette activité annuelle de L’AEEMG-Maroc, clôturer par une invocation remarquable de notre grand sheikh D. Ayoub Fofana.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire